La Boucherie de Contamine est née de la rencontre de deux passionnés. Benoit Bellossat et Fabrice Mossuz sont deux bouchers passionnés par leur métier. Ils apportent une attention particulière à la qualité de leur travail et de leurs produits. Cet nouveau partenariat a pris la suite de la Boucherie Raibon, la boucherie historique du centre de Contamine sur Arve.

Benoit, éleveur – boucher

Benoit a créé son troupeau de brebis en 2006, lorsqu’il s’est installé agriculteur. Boucher de formation et passionné par l’élevage, il était primordial pour lui d’accompagner ses produits jusqu’au bout de la chaîne.

Eleveur sur la commune de Bons-en-Chablais, le bœuf et les agneaux de la boucherie sont issus de son élevage.

Fabrice, artisan boucher

Fabrice a commencé le métier de boucher dès ses 17 ans. Il a commencé, au bas de l’échelle, comme pareur et a gravi les échelons petit à petit. Après avoir été responsable d’une boucherie à Annemasse, il décide de s’associer pour lancer sa propre boucherie.

Pour lui, l’artisanat permet d’entretenir le contact avec les clients, mais aussi avec les éleveurs.


Assurer le bien-être animal

La meilleure viande est issue d’animaux heureux. Nos produits viennent d’animaux élevés localement dans de petites fermes familiales, dans le respect de leurs besoins naturels. Aimés de leurs éleveurs et éleveuses, ils sont choyés dès leur naissance. Abattus rapidement et localement, nous faisons en sorte qu’ils subissent le moins de stress possible.

Protéger les éleveurs

Fruit du travail acharné d’élevages locaux, les animaux sont achetés directement aux exploitants qui les élèvent. Nous nous efforçons de fixer un prix juste, adapté aux qualités de l’animal et qui permet de rémunérer justement le travail des éleveurs et éleveuses.

Respecter l’environnement

Les animaux sont élevés et abattus localement, leur empreinte carbone en est grandement réduite. Elevés de façon extensive et nourris à l’herbe et au foin, les élevages dont sont issus nos viandes sont respectueux de l’environnement et cherchent à limiter leur impact sur l’environnement.